Le projet est porté par plusieurs structures : FSE Le Fonds social européen – Initiative pour l’emploi des jeunes soutient le “Défi Des Talents” depuis sa création.
L’efp est le centre de formation en alternance de la Région de Bruxelles-Capitale. Il accueille le projet “Défi Des Talents” en ses locaux.
L’IFAPME (Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises) est un réseau de formation en alternance basé en Wallonie, en Belgique.
Compétences Québec s’emploie à promouvoir les métiers et les programmes de formation professionnelle et technique. Il met en valeur les personnes qui choisissent de se qualifier dans les centres de formation professionnelle et les collèges du Québec. C’est au départ de leur initiative le “Défi Des Recrues” que le “Défi Des Talents” a pu voir le jour.
Le service enseignement de la COCOF est notre partenaire depuis le début de l’aventure “Défi Des Talents” via leur projet « Accrojump », qui vise l’implémentation de l’Approche Orientante dans leurs écoles. Dans ce cadre, il soutient la création de partenariats, afin d’offrir aux élèves, des activités orientantes permettant d’agir en prévention du décrochage scolaire.
Le Fonds social européen – Initiative pour l’emploi des jeunes soutient le “Défi Des Talents” depuis sa création.
Service administratif de la Commission communautaire française (COCOF). Cette dernière est compétente pour les institutions mono-communautaires francophones de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle soutient le “Défi Des Talents” depuis sa création.
Il soutient le “Défi Des Talents” depuis sa création.